14h30 – 15h15

Section école du chiot de Rosny-sur-Seine

Ecole du chiot

Votre défi

L’école du chiot a pour but d’éveiller le chiot, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter le stress de la vie urbaine, de se sociabiliser avec ses congénères ainsi que répondre à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître. L’école est ouverte dès l’âge de 2 mois. Cette éducation inventée par Joseph ORTEGA devient « La méthode naturelle ». Le principe le plus important de la méthode naturelle est le refus de contraindre son chien. Chaque chien est unique et possède un caractère et des facultés physiques et mentales qui lui sont propres.

Nos solutions

Le maître va devoir essayer de se mettre à sa place, de penser comme lui, de comprendre chacune de ses réactions, d’anticiper ses souhaits et ses réticences. La nourriture, l’imitation, les attitudes positives du maître (compliments, joie, caresses) les situations qu’il aime, le jeu et la motivation, voilà ce qu’il faut pour réussir l’éduction de son chiot. Avec cette méthode et à l’aide de nos moniteurs diplômés, la section école du chiot de Rosny-sur-Seine recherche une complicité entre maître et chiot, et une confiance totale du chiot à l’égard de son maître.

Gallerie photos et vidéos

Facebook

1 week ago

Les aventures de l'école du chiot

Bonjour à tous !
Et voilà, un nouvel ajout à notre "boite à outils - spécial chien" !
Suite à ma formation, je suis maintenant en mesure de proposer des séances de Reiki aux chiens (et accessoirement aux maîtres... 😂 ) afin de pouvoir continuer à accompagner nos meilleurs amis, toujours dans cette vision du chien que j'aime =)

Déjà testé sur mes chiens, qui y prennent beaucoup de plaisir et en tirent beaucoup de bien... 🤩😍

(Reiki : Méthode énergique qui permet d'atteindre un mieux-être)
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Bonjour tout le monde ! 😉
Et si on discutait d'un truc...

🐶 La mastication chez le chien 🐶

▶️ Saviez-vous que :
La mastication chez le chien est un point important (fondamental !) car c’est un carnassier, sa mâchoire est construite pour broyer les os. Il a donc naturellement besoin de mastiquer. Dans la vie sédentaire que nous lui offrons, son alimentation est souvent constituée de croquettes ou encore de ration ménagère, le chien n’a donc plus l’opportunité de mastiquer...

🤩 Votre chien a absolument besoin de satisfaire son besoin de mastiquer pour être pleinement heureux. De plus en terme de dépense énergétique, 30 minutes de mastication équivaut à 1.5 heures de randonnée pédestre... (Non, non... tu as quand même le droit de promener Médor 😉 )

😱 Malheureusement, quand ce besoin n'est pas comblé, Médor va satisfaire ce besoin ailleurs :
- Mordiller (Rip mes mains !)
- Déchiqueter (Rip chaussons licorne !)
Ou l'on peut voir apparaître de l'angoisse, de l'ennui...

🥳 Donc en échange de quelques délicieuses peaux de cerf, pattes de poulet, kong fourré..., on permet au chien de remplir ce besoin, réduire le stress, s'occuper sainement, se laver les dents en éliminant le tartre(👍), limiter les dégâts à la maison, réduire les mordillements chez bébé chien,le caler en cas de petit creux... (Trop cool, non ? 😉 )

▶️ En bref :
La mastication est donc très importante et utile, elle pourra vous servir dans l’éducation du chien. Vous pourrez lui apprendre la solitude, ou la gestion de ses frustrations. Le chiot aura moins tendance à mordiller les mains, ou a détruire les objets de son environnement. La mastication permet au chien de se détendre et de trouver une occupation qui le fatiguera... 🤩🥳🥳

🐾 Quoi donner ? Quelques idées... 🐾

- Les jouets (il faudra trouver celui qui correspond à votre toutou)
- Un kong fourré (Qu'on aura mis au congélo au préalable pour que ça dure plus longtemps)
- Des bois de cerf, cornes de buffle, sabots de veau (de bonne qualité)
- Groins De Cochon, ailes de poulet, oreilles de cochon, Peaux De Sanglier...

🚫 On évitera les os ou cochonneries d'animalerie, les choses pas très naturelles, les os cuits...

<3 Bref, rendez Médor heureux, laissez le mâchouiller <3
Et vos loulous, ils ressemblent à quoi quand ils mâchouillent ?

📸 Photos : The legends of life. Elevage de berger australien
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Je suis fan de ce genre de film avec des chiens ! 😍
Et vous ?
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Divi WordPress Themes